Bout de canapé et guéridon en bois

Un bout de canapé ou un guéridon en bois massif : un plus pour le confort du salon.

Presque une table basse d'appoint, le bout de canapé est un élément phare du salon ! Qu'il s'agisse du coin lecture devant un beau fauteuil en bois et cuir, ou de l'espace salon au creux de votre ...

.

600x600-meuble-teck-massif-bout-de-canape-table-appoint

Le bout de canapé comme table d'appoint

Qui dit table, dit meuble où l'on pose des objets !

Mais le bout de canapé peut également servir d'élément décoratif, voire de console déco près d'une assise afin de profiter de moments de lecture détente, tout comme dans un petit salon d'hiver. Prêt à recevoir une jolie plante verte, une statuette ou une lampe d'ambiance, le guéridon en teck peut se déplacer selon vos besoins dans différentes pièces : chambre, salon, bureau...

Il suffit de vous écouter pour trouver une fonction optimale à chaque table basse d'appoint dans la maison ! Même en complément de votre table basse de salon, le bout de canapé en teck massif pourra vous servir de désserte pratique et fonctionnelle, résistante aux aléas du quotidien !

Un bout de canapé en teck qui dure dans le temps

Chaque meuble de Rue de Siam a été conçu pour durer. C'est un point d'honneur que nous nous sommes fixés ! Le teck est un bois dur au grain extrement fin, très doux au touché.

Nos guéridons, tables basses et tables à manger en teck sont constituées de plateaux en bois recyclé. Il est inusable et ne craint pas les frottements répétés, la chaleur de tasses de thé ou de café fumantes, ni les tâches. Le bois de teck est tellement dense que les traces de boisson ou de gras restent à la surface. En d'autres termes, si vous poncez légèrement votre bout de canapé en teck massif, vous retrouverez votre meuble d'appoint tel que vous l'avez acheté.

600x600-meuble-teck-massif-bout-de-canape-teck
600x600-meuble-teck-massif-bout-de-canape-gueridon

Bout de canapé ou guéridon ? Y a-t-il une différence ?

Table d'appoint industrielle, meuble bas de salon, bout de canapé ou encore guéridon en bois et métal...

On s'y perd, et pourtant il s'agit bien du même meuble ! Le bout de canapé est une petite table fonctionnelle, que l'on déplace où bon nous semble dans la maison. Il est généralement carré ou rectangulaire, et permet souvent de compléter une table basse lors de nos soirées.

Le guéridon, quand à lui est également une table basse d'appoint, le plus souvent ronde. L'usage du guéridon ou du bout de canapé est exactement le même dans notre vie quotidienne. De nos jours, la fonction de ces meubles bas est principalement décorative. Afin de se fondre dans le style de nos intérieurs, le bout de canapé industriel se fait de plus en plus épuré, mais conserve néanmoins une belle touche design grâce à l'association du bois recyclé et du métal noir !