Coffre chinois

Pin It

Coffre chinois ancien en cuir 90cm

Référence
C55.125
620,00 €
Disponible
Expédié sous 24h

EN QUELQUES MOTS

Coffre chinois en cuir laqué
Mobilier ancien
Fabrication artisanale
Structure en bois
Dimensions: L90cm x 48P x 31H
Livraison recommandée : 39.00
Disponible
Expédié sous 24h
620,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Une malle de rangement chinoise authentique !

Découvrez ce grand coffre ancien laqué avec décor figuratif peint, datant du XIXème siècle et originaire de la province du Zhejiang (Est de la Chine). La couleur rouge ancienne présente aujourd’hui une patine ambrée et brillante.

Un coffre ancien en bois et cuir

Ce coffre présente une structure en bois massif brut avec assemblage en queue d’aronde très fine. Recouvert de cuir (probablement rouge autrefois), le coffre comprend de belles ferronneries anciennes dont un élégant loquet avant, deux charnières à l’arrière et 2 anses-poignées sur les côtés.

Restaurée par un artisan chinois pour Rue de Siam, cette malle est peut-être un ancien coffre de mariage.

Une ornementation délicate laquée or

Le panneau avant du coffre chinois présente un décor doré partiellement effacé décrivant deux scènes figuratives. On y discerne clairement une architecture intérieure de palais ou de riche demeure de dignitaire avec colonnades et perspective.

À gauche, un ensemble de personnages en costume long est regroupé au milieu de la pièce. Deux personnages se détachent du groupe : chacun présente une coiffe de dignitaire. Un soldat ou messager, situé au centre du panneau, vient à la rencontre de l’un d’entre eux.

Sous le loquet, le centre du décor est encadré par deux marches représentées par des diagonales. Ces dernières délimitent un jardin ou un patio arboré

À droite, un animal sauvage semble s’avancer à l’intérieur de la demeure, menaçant ainsi le second groupe de personnages du décor. Un peu plus bas sur la droite, un homme fait face à la bête et s’interpose entre elle et une femme qui prend la fuite.

Voilà un beau cadeau à offrir pour décorer un salon moderne !

VOS AVIS

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)