Grand buffet boheme laqué

Buffet chinois ancien 224cm

Référence
C62.702
2 800,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
Déco chic et bohème
Meuble artisanal remonté
Transparence de la finition gomme laque
Dimensions: L224cm x P45 x H87

Nos meubles « bohèmes » naviguent entre le passé et le présent. Il s’agit de meubles anciens et uniques auxquels Rue de Siam a souhaité redonner une seconde vie et fonction. Ces meubles bohèmes présentent donc une façade ancienne préservée, remontée sur une structure récente. Patinés à l’ancienne par notre Maître laqueur, ils n’en demeurent pas moins des meubles durables ! Plusieurs passes de laque teintée puis translucide redonnent ainsi aux surfaces brillance, profondeur et douceur. Un véritable artisanat d’art chez vous.

Pour mieux apprécier les couleurs changeantes de la laque, contactez-nous afin de recevoir des clichés supplémentaires du meuble de votre choix!

Informations relatives à la livraison

En raison des dimensions ou des caractéristiques de ce meuble, le seul mode de livraison proposé est "CONFORT".
La livraison CONFORT inclut la mise en place chez vous par 2 livreurs. Prestation confiée à la société Guisnel, spécialisée dans la manutention des meubles et antiquités.
Attention, nous consulter au préalable en cas d'accès difficile, escalier et/ou petit ascenseur.

  • Délais de livraison : 12 jours
  • RDV à la demi journée
  • Pour en savoir plus sur nos modes de livraison, cliquez ici.
Livraison recommandée : 149.00
Disponible
Expédié sous 24h
2 800,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Grand buffet

Voici un grand buffet bohème tout droit venu du Shanxi, une province du Nord de la Chine reconnu pour ses meubles anciens conçus selon les techniques de menuiserie traditionnelle.

Un meuble original et véritablement unique par ses teintes et sa taille. Vous disposez ici d'un meuble de rangement de 224cm, présentant 6 portes et 3 larges tiroirs en partie basse. Ancien garde-manger familial, ce grand bahut restauré sera parfait pour ranger la vaisselle et le linge de maison dans une belle salle à manger !

Buffet bohème

Ce buffet en orme recouvert d'une belle laque de couleur crème est un ancien bahut de culture taoïste du XIXe siècle. Précurseurs du style bohème, les meubles taoïstes équilibraient le Yin et le Yang : l’essence même du Feng Shui. Il s'agit de meubles joyeux, vivants, très agréables à vivre, mais surtout pratiques et très résistant !

L'orme de Sibérie était très utilisé dans l'ameublement ancien pour ses vertus antébactériennes et insecticides. Le bois rêvé pour un garde-manger !

Remarquez les fleurs peintes sur les panneaux de portes : ces motifs étaient l'oeuvre des femmes au sein de la famille qui avait fait fabriqué le meuble. Ainsi, le buffet bohème était généralement un prétexte à la représentation de la nature dans tous ses états. La laque était ensuite appliquée dans la maisonnée en plusieurs passes fines.

Meuble restauré et adapté à la vie moderne

Durant ces dernières décennies ces meubles ont été volontairement vandalisés par des iconoclastes qui voulaient faite disparaitre les représentations de la culture taoïste.

Les peintures végétales et naturalistes des portes étant des représentations religieuses, ces images furent souvent poncées ou recouvertes de laque unie pour ne plus rien figurer. Heureusement, le ponçage des couches superficielles révèle aujourd'hui des trésors que nous avons à coeur de valoriser et de remettre au goût du jour ! Aussi, notre restauration laisse visible le récit du passé qui souvent s’estompe dans des figures devenues abstraites.

La façade, comprenant les portes et les tiroirs, est d'origine. Nous avons entièrement restauré la structure, l'intérieur du meuble et le plateau avec du bois de peuplier. Les côtés du buffet ont également été remaniés afin que l'ensemble demeure parfaitement harmonieux.

Origine : Province du Shanxi (Nord de la Chine)

Matières : Orme, peuplier & placage

VOS AVIS

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)