Buffet gris laqué

Buffet chinois ancien 215cm

Référence
C62.706
2 600,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
Déco chic et bohème
Meuble artisanal remonté
Transparence de la finition gomme laque
Dimensions: L215cm x P45 x H87

Nos meubles « bohèmes » naviguent entre le passé et le présent. Il s’agit de meubles anciens et uniques auxquels Rue de Siam a souhaité redonner une seconde vie et fonction. Ces meubles bohèmes présentent donc une façade ancienne préservée, remontée sur une structure récente. Patinés à l’ancienne par notre Maître laqueur, ils n’en demeurent pas moins des meubles durables ! Plusieurs passes de laque teintée puis translucide redonnent ainsi aux surfaces brillance, profondeur et douceur. Un véritable artisanat d’art chez vous.

Pour mieux apprécier les couleurs changeantes de la laque, contactez-nous afin de recevoir des clichés supplémentaires du meuble de votre choix!

Informations relatives à la livraison

En raison des dimensions ou des caractéristiques de ce meuble, le seul mode de livraison proposé est "CONFORT".
La livraison CONFORT inclut la mise en place chez vous par 2 livreurs. Prestation confiée à la société Guisnel, spécialisée dans la manutention des meubles et antiquités.
Attention, nous consulter au préalable en cas d'accès difficile, escalier et/ou petit ascenseur.

  • Délais de livraison : 12 jours
  • RDV à la demi journée
  • Pour en savoir plus sur nos modes de livraison, cliquez ici.
Livraison recommandée : 149.00
Disponible
Expédié sous 24h
2 600,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Grand buffet bohème

La bohème, comme le Bouddhisme, aime les fleurs et les animaux, qui sont les principaux sujets de dévotion. Les buffets bohèmes sont des meubles aux sujets presque naturalistes, joyeux et emprunts d'un bel optimisme.

Les teintes de laque sont souvents claires ou vives, telle la belle laque grise de ce grand buffet ! Le gris se marie parfaitement au rouge profond de tiroirs et au jaune des panneaux de portes. La laque a ici pour mission de protéger le bois et de le rendre doux au toucher.

Les 6 tiroirs sont ornés de fleurs blanches, tout comme les portes de droite et de gauche de ce buffet gris laqué. Au centre, la double porte représente un beau paysage ponctué de 2 beaux pavillons chinois, de grues blanches et d'arbres.

Buffet ancien de culture taoïste

En provenance du Shanxi, ce grand buffet gris est une oeuvre de la culture taoïste, une philosophie devenue religion, qui repose sur l'équilibre de toutes choses. La culture taoïste se nourrie de la Nature, qu'elle représente clairement dans son art : animaux, végétaux, paysages architecturaux et paysages de montagnes...

Persécutées au XXe siècle, ces populations durent effacer toute trace de la philosophie taoïste de leurs intérieurs : d'où la perte de matière picturale sur certains panneaux anciennement décorés.

Buffet restauré pour vous !

Faute de place de stockage, il y a quelques années les meubles furent découpés, et seules les façades conservées puis laissées à l'abandon.

La plupart de ces façades sont des merveilles auxquelles nous avons voulu redonner vie en les adaptant à notre mode de vie moderne. Nous les avons donc « remontées » sur une structure en peuplier avec  des adjonctions de placage, notamment pour les côtés du buffet. Ce sont nos restaurateurs de Canton qui ont réalisé les nouvelles laques sur le dessus et les côtés du meuble. Ce laquage à l’ancienne se distingue très difficilement de celui de la façade et met les anciennes peintures en valeur.

Une petite oeuvre d'art qui vaut le détour !

Origine : Province du Shanxi (Nord de la Chine)

Matières : orme, peuplier & placage

VOS AVIS

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)