Petit bahut bois

Buffet chinois ancien 096cm

Référence
C62.923
1 290,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
Buffet en orme massif
Menuiserie traditionnelle
Finition gomme laque transparente
Dimensions: L96cm x P45 x H80

Nos meubles « bohèmes » naviguent entre le passé et le présent. Il s’agit de meubles anciens et uniques auxquels Rue de Siam a souhaité redonner une seconde vie et fonction. Ces meubles bohèmes présentent donc une façade ancienne préservée, remontée sur une structure récente. Patinés à l’ancienne par notre Maître laqueur, ils n’en demeurent pas moins des meubles durables ! Plusieurs passes de laque teintée puis translucide redonnent ainsi aux surfaces brillance, profondeur et douceur. Un véritable artisanat d’art chez vous.

Pour mieux apprécier les couleurs changeantes de la laque, contactez-nous afin de recevoir des clichés supplémentaires du meuble de votre choix!

Livraison recommandée : 39.00
Disponible
Expédié sous 24h
1 290,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Petit buffet bohème

Au sein du mobilier d'intérieur, le style bohème s’oppose au modernisme industriel.

Ce petit buffet ancien est un parfait exemple du style bohème chinois, représenté par la culture Taoïste, une culture au sein de laquelle le meuble et les objets sont entièrement faits à la main. Ce petit bahut en bois a été fabriqué par un artisan ambulant du XIXe siècle, au sein même e la maison de son commanditaire. Il fut ensuite laqué et peint à la main par la maîtresse de maison ou sa fille, car la peinture était une histoire de femmes autrefois !

Ce petit buffet est sans conteste un objet d’une slow culture, et un meuble unique au caractère bien trempé.

Buffet ancien

Ce petit bahut a été créé dans un village bouddhiste d’origine mongole situé dans les marches du nord de la Chine. Cet ancien autel familial est orné de délicats nuages sculptés sur les joues qui encadrent le meuble.

Une belle laque rouge recouvre le corps du meuble et le fond des panneaux de portes et des tiroirs. Ces derniers sont ornés de motifs végétaux et de fleurs dans la plus pure tradition taoïste. Les portes, quant à elles, sont décorés de pivoines sur lesquelles sont posés deux oiseaux à longue queue.

Ces motifs sont très symboliques. La pivoine représente la richesse et l’honneur, tandis que les oiseaux sont les messagers de bonnes nouvelles. Le couple d'oiseaux  est symbole de bonheur familial !

Un meuble polyvalent

Avec sa largeur de 96cm, il sera idéal pour apporter une touche de couleur dans une entrée. Mais ce n'est pas tout : cet élégant buffet bohème saura également sublimer votre salle de bain comme sous vasque laqué ! Une idée de meuble de salle de bain original et unique.

Origine : Province du Gansu (Nord de la Chine)

Matière : Orme de Sibérie

Datation : XIXe siècle

VOS AVIS

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)