Buffet chinois ancien polychrome bleu

Buffet chinois ancien 092 cm

Référence
C61.067
1 290,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

✔️ meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
✔️ bois massif, menuiserie traditionnelle
✔️ transparence de la finition gomme laque

Dimensions: L93cm x P45 x H86
Restauration des meubles chinois

Nos antiquités sont des œuvres d’art mais aussi des meubles qui doivent être beaux ET pratiques. La menuiserie traditionnelle chinoise en tenons et mortaises est faite pour durer et permet la restauration. Ainsi, pour redonner aux meubles une fonctionnalité optimale, nous les avons désassemblés, et refait l'intérieur en peuplier de manière traditionnelle, (changé le fond, les étagères, revu les portes, ….). L’essentiel est de préserver la structure en orme et la patine ancienne. La restauration des couleurs et leur mise en valeur est réalisée par plusieurs passes de laque végétale translucide qui redonnent aux surfaces brillance, profondeur et douceur.

Photos : la laque permet un glacis de couleur qui varie en fonction du type de lumière et de son intensité. Les couleurs sont donc changeantes. Contactez-nous si vous voulez des photos supplémentaires des meubles en stock. Meuble chinois ancien.

Livraison recommandée : 39.00
Disponible
Expédié sous 24h
1 290,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Petit meuble chinois polychrome de style du Gansu. Laque bleue et peintures florales.

Le temps a donné à ce buffet mongol une abstraction qui est une leçon de modestie.

C’était à l’origine une pièce très colorée, peinte de symboles, cachés derrière des représentations florales, qui ont été volontairement effacés au début du XXème siècle.

Aujourd’hui la laque bleue de la structure est usée et laisse voir le bois, le rouge des portes est évanescent et les fleurs ne sont plus que des souvenirs dont seules restent des traces orange et vertes.

Ce meuble est d’une grande luminosité car le premier laquage était blanc crème, ce qui renvoie la lumière qui traverse les laques végétales superposées.

L’examen des portes montre que cette première laque blanche s’est rétractée, comme un vieux cuir, sans pour autant perdre de ses qualités d’adhérence au bois.

C’est aujourd’hui un beau buffet solide et fonctionnel (car en orme de Sibérie), qui envoie du passé des messages colorés à la signification abstraite.

Origine : Gansu 

Datation : Milieu XIXème

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)