Table basse kang ancienne 96 cm

Référence
C62.944
450,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
Bois massif
Meuble artisanal
Véritable antiquité chinoise
Largeur: 96.00
Profond.: 48.00
Hauteur: 22.00
Restauration des meubles chinois

Nos antiquités sont des œuvres d’art mais aussi des meubles qui doivent être beaux ET pratiques. La menuiserie traditionnelle chinoise en tenons et mortaises est faite pour durer et permet la restauration. Ainsi, pour redonner aux meubles une fonctionnalité optimale, nous les avons désassemblés, et refait l'intérieur en peuplier de manière traditionnelle, (changé le fond, les étagères, revu les portes, ….). L’essentiel est de préserver la structure en orme et la patine ancienne. La restauration des couleurs et leur mise en valeur est réalisée par plusieurs passes de laque végétale translucide qui redonnent aux surfaces brillance, profondeur et douceur.

Photos : la laque permet un glacis de couleur qui varie en fonction du type de lumière et de son intensité. Les couleurs sont donc changeantes. Contactez-nous si vous voulez des photos supplémentaires des meubles en stock. Meuble chinois ancien.

Livraison recommandée : 39.00
Disponible
Expédié sous 24h
450,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

La préservation : notre ADN depuis 1995

Table kang ancienne

La table kang est une table basse autour de laquelle toute la famille se réunissait quotidiennement pour le repas.

Ces tables anciennes étaient situées au centre du foyer, sur un espace surélevé (sorte d'estrade en brique ou terre-cuite). Elles tirent leur nom "kang" du système de chauffage par le sol sur lequel elles étaient posées. Le kang était une estrade de briques chauffées, généralement recouvertes d'une couverture ou d'un tapis afin d'emmagasiner et de diffuser la chaleur dans la pièce de vie principale.

De table de repas, la table kang pouvait également servir de table de travail !

Table chinoise du Shanxi

La forte structure en orme fut réalisée selon les principes de la menuiserie chinoise traditionnelle, en tenons et mortaises. Le centre de la table basse présente une laque noire tirant vers le bleu pétrole, dû à un usage intensif. La structure, quant à elle, était autrefois laquée de rouge. La couleur s'ets ainsi patinée avec le temps.

Vous observerez également l'élégant piètement en “sabot de cheval” très caractéristique des meubles du nord de la Chine.

Origine : Shanxi

Matière : Orme

Datation : XIXème siècle

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)

VOS AVIS

LES + RUE DE SIAM