Buffet Mongol 143 cm

Référence
C62.815
1 550,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
Déco chic et bohème
Meuble artisanal remonté
Transparence de la finition gomme laque
Largeur: 143.00
Profond.: 44.00
Hauteur: 78.00

Nos meubles « bohèmes » naviguent entre le passé et le présent. Il s’agit de meubles anciens et uniques auxquels Rue de Siam a souhaité redonner une seconde vie et fonction. Ces meubles bohèmes présentent donc une façade ancienne préservée, remontée sur une structure récente. Patinés à l’ancienne par notre Maître laqueur, ils n’en demeurent pas moins des meubles durables ! Plusieurs passes de laque teintée puis translucide redonnent ainsi aux surfaces brillance, profondeur et douceur. Un véritable artisanat d’art chez vous.

Pour mieux apprécier les couleurs changeantes de la laque, contactez-nous afin de recevoir des clichés supplémentaires du meuble de votre choix!

Livraison recommandée : 49.00
Disponible
Expédié sous 24h
1 550,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Ancien coffre à grains

Cet ancien coffre à grain dit "Mongol", en provenance du Shanxi, est caractérisé par un corps laqué noir et un encadrement rouge au motif crénelé original.

Le Shanxi, province du nord de la Chine, était la porte d'entrée sur l'empire chinois. Un lieu de commerce et d'échanges entre différentes nationalités et le centre nevralgique de l'empire, situé sur l'antique Route de la Soie. C'est en ce point de la Chine ancienne que les styles mobiliers, les cultures et les influences d'autres religions se mélangeaient avant d'infuser sur le continent asiatique. Les arts devinrent une base d'échanges et de confiance entre les diverses nationalités qui se cotoyaient le long du trajet des caravanes. Et Rue de Siam entend perpétuer la diffusion des arts d'Asie !

Démontée au XXe siècle, la façade de ce buffet de 143cm sur 45 cm, fut séparée du corps du meuble initial, puis stockée durant de longues années. D'ancien coffre à grains, nous avons souhaité modifier sa fonction et en faire un buffet pratique et durable adapté à notre mode de vie moderne.

Avec ses 4 portes et des deux larges tiroirs bas, cet étonnant buffet trouvera facilement sa place dans une salle à manger afin d'y ranger la vaisselle et/ou le linge de maison !

Origine : Province du Shanxi (Nord de la Chine)

Matières : Orme, peuplier & placage

VOS AVIS

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)