Grande armoire chinoise laquée rouge

Armoire Chinoise ancienne 132cm

Référence
C60.073
2 950,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Meuble ancien sélectionné et restauré par Rue de Siam
Bois massif
Meuble artisanal
Antiquité chinoise authentique !
Dimensions: L132cm x P55 x H193
Préférez l'originalité pour votre déco d'intérieur

Célébrer les savoir-faire ancestraux chinois et l’esthétique singulière qui en découle, voilà la force de nos objets de décoration chinois. Des boîtes à bijoux recouvertes de cuir, boiseries murales hautes en couleurs et panneaux sculptés artisanalement, pour réveiller astucieusement votre intérieur.

Informations relatives à la livraison

En raison des dimensions ou des caractéristiques de ce meuble, le seul mode de livraison proposé est "CONFORT".
La livraison CONFORT inclut la mise en place chez vous par 2 livreurs. Prestation confiée à la société Guisnel, spécialisée dans la manutention des meubles et antiquités.
Attention, nous consulter au préalable en cas d'accès difficile, escalier et/ou petit ascenseur.

  • Délais de livraison : 12 jours
  • RDV à la demi journée
  • Pour en savoir plus sur nos modes de livraison, cliquez ici.
Livraison recommandée : 149.00
Disponible
Expédié sous 24h
2 950,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Armoire XVIIIème du Shanxi

Cette très belle armoire provient du Shanxi. C’est de cette province du Nord-Est de la Chine, autrefois considérée comme le cœur de l’Empire, que proviennent les « meubles éternels » conçus dans les règles de l'art de la menuiserie Ming. Autrefois, les menuisiers utilisaient un bois à la fois solide et esthétique : l’orme de Sibérie.

Une armoire laquée originale

Le modèle est original : il est rare de trouver une armoire à deux portes et quatre tiroirs. Le bois est ici recouvert d’une superbe laque végétale teinté de rouge cinabre foncé avec de la suie d’os de cerf. La laque végétale s’applique en couches très fines. Chaque couche est ensuite poncée uniformément. Une quinzaine de passes ont été nécessaires pour obtenir cette profondeur de matière. C’est donc un meuble onéreux, sans doute créé pour une famille noble.

Armoire de mariage

Il s'agit d'une armoire de mariage, laquée avec du cinabre. Au-delà de l’esthétique, et de la fonctionnalité d’armoire à linges précieux, le meuble à lui seul est un « médicament » homéopathique. L’orme est une plante essentielle à la pharmacopée chinoise et il soigne grâce à ses arômes et huiles essentielles. La laque végétale transmet également ses vertus antiparasitaires par le toucher. Enfin, le cinabre était renommé pour apporter fertilité et virilité.

L’orme laqué défit le temps car l’état de cette armoire est exceptionnel. Voici donc une armoire ancienne prête à venir décorer une nouvelle demeure, une nouvelle époque...

Origine : Shanxi

Matière : Orme de Sibérie, laque végétale

Datation : Fin XVIIIème

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour nettoyer, effacer les micro-rayures et redonner de l’éclat à la laque de votre meuble chinois ancien, appliquez périodiquement du Nettoyant SP Laque et Vernis des Frères Nordin avec un chiffon.
En cas de choc violent ayant enfoncé ou décollé la laque, poncez le bord de la partie abîmée avec un papier de verre très fin, puis passez de la cire à patiner des Frères Nordin en couches successives. Laissez sécher et faites briller avec un chiffon sec. La trace restera visible, mais se confondra avec les marques anciennes.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de conseils d’entretien concernant nos meubles chinois anciens.

Pour l'entretien, Rue de Siam conseille:

Cire à Patiner Rustique (500g)

Nettoyant Laques et Vernis (560g)