Thalassa à la rencontre de Olivier Lalemand, créateur de meubles industriels

ThalassaTHALASSA consacre un reportage à Olivier Lalemand, créateur de la marque de meubles industriels Kooc Kreasi.

Le reportage « Au coeur des grandes routes maritimes » du Magasine de la Mer est la plus belle consécration pour ce designer français qui depuis quelques années est devenu La Référence Mondiale de la création de meubles contemporains (Voir notre article sur les meubles loft Kleo)

Ses meubles sont design, écologiques, durables et surtout racontent les histoires de navigation des bois de bateaux sur les mers des Célèbes, le Détroit de Malaga, les rivages de Manado, …

Surtout, tous ces meubles sont des pièces uniques de caractère

Rue de Siam soutient Olivier depuis des années, et pour respecter son travail, comme ses clients, offre en ligne un vaste choix de pièces uniques, identifiées et numérotées (Voir notre article sur les vrais meubles industriels)

Parce que chaque pièce est unique, il nous a toujours semblé impossible de livrer des meubles au hasard. Fort de sa présence, comme voisin de Kooc Kreasi en Indonésie, Rue de Siam identifie chaque meuble et en assure la traçabilité jusque chez vous.

Attention, les meubles d’Olivier sont de plus en plus copiés (voir notre article Copies d’Industriel). Les copies sont un peu moins cher, mais surtout beaucoup moins bien.

Ne participez pas à la contrefaçon; achetez un meuble numéroté et certifié.

Les vrais meubles en bois de bateau Kooc Kreasi sont des créations durables, qui (les copies le prouvent) seront dans quelques années des pièces de collection.

Vous pouvez revoir l’émission « Au coeur des grandes routes maritimes » sur Pluzz ou sur le site de Thalassa jusqu’à samedi  31 octobre.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *