La déco de Rue de Siam est « Art et Ecologie ».

Nous mettons en avant cette année le travail de Pol Andreotti : « L’âme de la nature se révèle d’abord par le choix des matières. C’est la matière chargée d’histoires qui impose sa forme au sculpteur. Les humains connaissent les anges depuis plus de 4 000 ans. Les anges existent depuis l’origine du monde. Il sont là pour qui sait les voir ».

Sculptures pleines de vie ; chacune est originale.

Œuvres inspirées par la mer sculptant les bois flottés et les déposant dans le ressac des plages, là où Pol Andreotti les récupère dans un vieux sac à dos, à l’occasion de longues marches, qu’il appelle « mon chemin de croix ».

Les bois travaillés par l’océan sont beaux et expressifs comme des coraux.

« Le bois fossilisé comme une pierre.»

Leur transformation en anges par quelques coups de ciseaux à bois est une production magique, expressive comme une parole d’évangile, minimaliste comme toute action écologique.

Chaque pièce est unique. Une déco de noëls qui dure 365 jours.

Certains bois flottés s’accrochent aux murs.

Les plus grands se tiennent debout.

Il y en a de toutes les tailles certains à accrocher aux sapins de noël, d’autres sont de véritables sculptures de plus d’un mètre de haut.

Le visage des grands est plus réaliste que celui de petits ; naifs.

Ils sont d’une présence chaleureuse. Le bois fossilisé leur donne une vie rayonnante.

Sourires de la matière qui retrouve une seconde vie. Mettez du bonheur dans votre déco !

POISSONS DE BOIS FLOTTES

Pol Andreotti est aussi un merveilleux sculpteur de poissons. Il dit que c’est la mer qui fait tout le travail. Son génie tient sans doute dans cette discrétion de son intervention, « l’écologie c’est d’abord observer ; puis agir un peu seulement. Voir l’expression du bois qui imite le poison et vite saisir cette vie. »

Une leçon d’art, et d’écologie.

Des oiseaux aussi.

Plus légers, plus déco qu’œuvre d’art, ils gazouillent sans arrêt.