Arrivage de mobilier industriel (Février 2013)

arrivage-meuble-industriel

 

Le meuble industriel arrive chez Rue de Siam

On adore les collections Néo et Sixties de Rue de Siam parce qu’elles sont à la fois contemporaines et éternelles.

  • Leur design efficace qui combine l’alliage du bois et du fer leur donne l’énergie du style Factory tempéré par la nostalgie de l’atelier d’artiste.
  • Ces collections prennent le contrepied de ces usines chinoises d’où sortent à la chaine des millions de produits en kit jetables et déglingués avant même d’avoir vécus.
  • Sous leur aspect bruts Néo et Sixties réinventent un passé où les meubles étaient des pièces uniques auxquelles on s’attache comme à une œuvre d’art.

Chacun est une œuvre d’art puisque chacun est unique grâce au bois utilisé.

Peints

bois de bateaux peints

Ce bois provient du recyclage des bateaux superbes ayant longtemps vogué  sur les eaux de l’océan indien. Construits sur l’île de Sulawesi dans des essences choisies pour leur résistance comme le bankirai, ou le merbau, ces voiliers appelés Bungis étaient la demeure flottante des gitans de la mer des Célèbes. Trafiquants et pirates des Philippines au détroit de Macassar jusqu’à récemment utilisaient exclusivement ces voilier en bois dont Néo et Sixties sont aujourd’hui la trace.

Ce bois a vécu, il porte la trace d’une première vie sur l’eau : des tarets qui l’a percé, de la jetée qui l’a griffé, des peintures qui les ornent toujours.

Pour leur redonner une seconde vie, le travail est énorme. Imaginez la volonté et la patience nécessaire au démontage de ces vestiges vieux de plus de cent ans. Voyez le soin apporté au choix et à l’assemblage de chacune de ces planches d’une dureté sans pareille.

Le résultat est saisissant : la vigueur de la jeunesse du design et du fer habillée de l’âme d’années de voyages au long cours. Chez nous, chez vous, ils s’imposent en douceur parce que leur sens pratique du moderne laisse les vieux bois s’exprimer et dialoguer avec les autres matières de la maison.

Ils sont heureux de revivre sous autre forme ces vieux bois fossilisés ; quand le silence est vrai je les entends imiter le vent et le ressac de leur passé.

« Merci donc à Rue de Siam qui prend la peine d’identifier chaque pièce, et nous permet de choisir notre meuble numéroté. Ils ont réussi à allier l’originalité, la durabilité et le respect dans une distribution à prix industriel mais de qualité humaine.« 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *