Les vertus du cèdre blanc


DSC_0671-meuble-peint-chineChez Rue de Siam, le choix des matières premières demande une attention particulière. Celles-ci sont choisies avec le plus grand soin dans le respect de la nature et du consommateur. Certaines sont fréquemment utilisées, c’est le cas du cèdre blanc, que l’on retrouve par exemple dans la nouvelle collection Bô de meubles chinois peints.

Avec ce lancement, la marque fait parler d’elle. Cette gamme, qui offre une large palette de meubles chinois peints a tout pour plaire : De la qualité des matériaux à un design chaleureux. Ces meubles habillent très vite une pièce vide et apporte la touche d’exotisme indispensable pour s’évader. Retrouvez-là ici: http://www.ruedesiam.com/collection/meuble-peint.html

Le cèdre blanc, dont le nom scientifique est mélia Azedarach, est un arbre originaire de Perse renommé pour sa beauté et ses vertus médicinales. Surtout, il possède également des vertus antifongiques et insecticides qui assainissent l’atmosphère de la maison. L’écorce de l’arbre est d’ailleurs intégrée dans les compositions d’insecticides agricoles naturels, ce qui lui attribue un statut écologique de renom.  Ses propriétés font des meubles en cèdre le lieu idéal pour entreposer les vêtements. Mais ce sont aussi de parfait garde-manger qui vous assurent de l’absence de mites alimentaires dans la cuisine.

Tout est pensé pour assurer la longévité de ces meubles : ils sont 100% en bois et la couleur est effacée des bords et arrêtes afin que les chocs ne puissent les défigurer.

Une ligne qui fait voyager, des couleurs chaleureuses, l’âme de pièces faites à la main, des vertus pour assainir l’air et chasser les insectes, des meubles construits pour durer : c’est BO.

Retrouvez ici la collection de meubles chinois en cèdre blanc Rue de Siam :

 

DSC_0669-meuble-chinois-peint