Brest, la terre de naissance de Rue de Siam

Brest, la terre de naissance de Rue de Siam

Ce n’est pas un hasard si Rue de Siam est née à Brest. Terre Océane lointaine, la ville de Brest, curieuse et assoiffée de culture s’ouvre face au monde et invite à la découverte. Depuis toujours, sa proximité avec le monde portuaire favorise les échanges et le commerce, si bien que Rue de Siam décide dès 1990 d’importer le meilleur de l’art et du savoir-faire asiatique pour l’offrir aux Bretons avec le show room de Plougastel inauguré en 1994, puis au reste de l’hexagone, mais aussi vers les pays limitrophes (Suisse, Belgique, Luxembourg) avec la mise en place de notre site internet de vente en ligne de meubles, depuis 2009.

« the times they are a-changin »

«Quand nous avons commencé, le monde était bien différent. Le commerce avec l’Asie était limité à certains produits. Aujourd’hui, on peut acheter un produit chinois sur internet. Il y a vingt ans, ce type de transaction était impossible», Pierre, fondateur de Rue de Siam.

Le monde évolue et s’industrialise; pourtant Rue de Siam s’attache aux valeurs artisanales de ses produits et fournisseurs. A l’opposé du monde industriel et surfait, la démarche de Rue De Siam est fidèle à une époque humaine et artisanale. Ainsi, tous ses meubles sont le fruit de la même philosophie: Savoir-faire, patience et exigence. Ces règles permettent à Rue de Siam de concevoir des produits d’une qualité toujours inégalée.

Depuis 1990, les objets « Rue De Siam» respectent tous la même éthique:

  • Des meubles fabriqués avec les plus beaux matériaux : meubles en teck, mobilier métal par exemple
  • Un savoir-faire hors pair
  • Des objets chargés d’histoire et de vécu, comme les meubles chinois anciens
  • Un design unique
  • Des pièces durables qui se patinent au gré du temps et des saisons

Rue de Siam est un voyage des sens qui invite à la chaleur et à la découverte. En témoigne cette gamme de mobilier industriel sélectionnée par RUE DE SIAM pour l’aménagement de « La Base »,  lieu de vie et de rencontres sur le port de Brest.