Gagnante du mois : Florence / Plougastel Daoulas (Brest / 29)

Bravo à Florence, cliente  de Plougastel Daoulas (Brest), qui nous livre un témoignage unique sur sa méthode d’entretien de table en teck.

Elle gagne un bon d’achat de 100 euros à utiliser sur la boutique en ligne ou directement au magasin !

Bonjour, je viens de vous envoyer 2 photos directement par le lien in situ, un petit buffet chinois, ainsi qu’une table en teck carrée et ses 6 chaises en loom d’Italie.

De plus j’ai réalisé un reportage photo sur le ponçage – « huilage »de ma table en teck.

  • Trouvant très jolie notre table en teck, nous avons pris le parti de ne pas la recouvrir d’une nappe, cependant au bout de 4 ans avec des enfants en bas âge, il persiste des tâches de graisse et des marques de crayon que je n’arrive pas à effacer.(photo1)
  • J’ai commencé par la poncer avec du papier de verre à grain fin en insistant sur les parties les plus tachées, le résultat est visible sur la photo 2
  • Après l’avoir bien nettoyée avec une éponge légèrement humide et l’avoir laissée sécher,j’ai passé une première couche d’huile spécifique pour le teck.
  • Après quelques heures de séchage, j’ai poncé de nouveau avec de la paille de fer, puis j’ai terminé avec une seconde couche d’huile. (Photo 3 avant et après la deuxième couche d’huile)
  • Voilà! Après quelques heures de travail, ma table en teck est de nouveau comme neuve!(photo 4)

Voir aussi : entretien des meubles en teck

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *