Une villa sous les tropiques signée Rue de Siam (2017)

Rue de Siam, à Bali (Indonésie)

Cette villa ancienne de type colonial a été agrandie et repensée par Rue de Siam dans un style intemporel par deux fois. La première fois en 2015 (voir notre article ici) et la seconde fois en 2017.
À chaque rénovation, le mobilier à été remplacé pour tenir compte de l’évolutions des tendances et des modèles proposés dans le catalogue Rue de Siam.
Les meubles choisis sont toujours aussi à l’aise sous les tropiques que dans les intérieurs français meublés par l’éditeur breton depuis plus de 20 ans. Pour vous en persuader, faites donc le tour du propriétaire.

Le jardin et l’entrée

Sous une grande baie qui connecte l’entrée et la salle à manger se dresse un confortable salon de jardin comprenant une table basse, des chaises en aluminium et un canapé en tissu. Au bord de la piscine trône une statue de bouddha en pierre. Un peu plus loin, des transats en batilyne, idéal pour se relaxer ou prendre un bain de soleil.

Le séjour

Dans ce salon, élégance et sobriété des couleurs qui mettent en exergue le côté brut du mobilier industriel. L’armoire et le meuble TV sont tout les deux des pièces uniques comme beaucoup d’autres meubles industriel proposés sur notre site. Une lampe de style industriel est posée sur le bureau dont le plateau est en bois de suar avec des incrustations de résine bleue. Deux fauteuils en loom viennent compléter cet ensemble de bureau.

Les chambres

Dans la chambre mitoyenne au séjour, le mobilier (lit, tables de chevet et console) est en loom de couleur noir. La console située en face du lit est flanquée de deux fauteuils Cabriolet en tissu imprimé et armature en métal.
Dans la deuxième chambre, a l’exception de la console de style industriel, l’intégralité du mobilier est en teck ce qui donne un côté très chaleureux à l’ensemble.

Les salles de bain

Le mobilier des salles de bain (sous-vasque, colonne, miroir) est en teck huilé de premier choix. Les vasques quant à elles sont en marbre et la partie basse des murs est recouverte de dalles mosaïque en galet noirs.