Statue guerrier Bima 47 cm

Référence
MB016
549,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Statue votive sélectionnée par Rue de Siam
Bois sculpté
Culture hindoue
Art balinais
Largeur: 18.00
Profond.: 17.00
Hauteur: 47.00

Depuis nos débuts, nous nous engageons pour le respect des savoir-faire d'Asie, leur préservation et celle des merveilles qui en résultent. Nous aimons les traditions et croyances locales qui sont liées aux objets que nous partageons avec vous. C'est pour cela que notre Galerie d'Art a vu le jour.

Elle rassemble des oeuvres uniques, authentiques. Issues des plus belles réglons d'Asie et de collections plus contemporaines, en nombre limité. Art tribal en bois, sculptures délicates, pièces en métal martelé, fossiles, panneaux sculptés de motifs ancestraux autant d'objets d'art que nous vous proposons d'admirer, encore et encore.

Livraison recommandée : 70.00
Disponible
Expédié sous 24h
549,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Statue guerrier hindou

Cette statue en bois sculpté polychrome représente un personnage mythologique connu sous le nom de "Bhima".

Il s'agit d'un héros guerrier de l'épopée hindoue du Mahâbhârata, un poème sacré ancien relatant la lutte pour le trône des Pandava et des Kaurava qui faillit engendrer la fin du monde.

Bhima, également appelé "Bhîmasena", est un des 5 fils de la dynastie Pandava. Il est fils du dieu du vent Vayu et de Kunti, la première épouse du roi Pandû. Ce dernier ne pouvait procréer sous peine d'y perdre la vie, ce pourquoi il laissa le soin à ses deux épouses de choisir les meilleurs géniteurs pour assurer sa dynastie.

Bhami est principalement renommé pour sa force physique et son grand appétit.

Ce guerrier légendaire est généralement identifiable à la silhouette corpulente et à son arme de prédilection : le "Gada Rujakpala" (massue).

Origine : île de Bali, Indonésie

Matière : bois rouge

Datation : approx. 1960

VOS AVIS

INFORMATIONS TECHNIQUES

Dimensions: L18cm x P17 x H47
Matière: Bois
Poids (kg): 3.00
galerie-art-objet-artisanal-rue-de-siam