Statue de Bijs 101 cm

Référence
SAF008
680,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Sculpture artisanale sélectionnée par Rue de Siam
Bois sculpté
Art tribal de Papouasie
Art primitif
Largeur: 20.00
Profond.: 20.00
Hauteur: 101.00

Depuis nos débuts, nous nous engageons pour le respect des savoir-faire d'Asie, leur préservation et celle des merveilles qui en résultent. Nous aimons les traditions et croyances locales qui sont liées aux objets que nous partageons avec vous. C'est pour cela que notre Galerie d'Art a vu le jour.

Elle rassemble des oeuvres uniques, authentiques. Issues des plus belles réglons d'Asie et de collections plus contemporaines, en nombre limité. Art tribal en bois, sculptures délicates, pièces en métal martelé, fossiles, panneaux sculptés de motifs ancestraux autant d'objets d'art que nous vous proposons d'admirer, encore et encore.

Livraison recommandée : 70.00
Disponible
Expédié sous 24h
680,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Statue en bois rouge

Cette sculpture d'ancêtre féminin avec sa fille provient de la tribu Asmat, en Papouasie. Elle a été sculptée dans du bois rouge, une matière sacrée. Les croyances de ce peuple racontent que le premier homme de la tribu Asmat serait né du bois !

Objet rituel

Cette statue, également nommée "Bijs" participe de la vie religieuse comme médiateur, afin de communiquer avec les ancêtres à l'occasion de cérémonies de décapitation et de cannibalisme.

Le peuple Asmat est connu depuis très longtemps pour sa pratique du cannibalisme. Il s'agit de Chasseurs de têtes, dans le sens littéral. Ainsi, lorsqu'ils prennaient la vie d'un homme et le mangeaient, ils récupéraient sa force et devenaient cette personne. 

Origine : Tribu Asmat, Sud de la Papouasie

Matière : Bois rouge

Datation : Approx. 1920

VOS AVIS

INFORMATIONS TECHNIQUES

Dimensions: L20cmx20x101h - Poids: 9.7 kg
Matière: Bois
Poids (kg): 10.00
galerie-art-objet-artisanal-rue-de-siam