Panneau de Maison Toraja

Panneau sculpté Toraja 134cm

Référence
KAT07
780,00 €
Disponible
Expédié sous 24h
Pin It

EN QUELQUES MOTS

Panneau polychrome Toraja sélectionné par Rue de Siam
Bois sculpté
Art tribal de Sulawesi
Art primitif
Dimensions: L70cm x P09 x H134

Depuis nos débuts, nous nous engageons pour le respect des savoir-faire d'Asie, leur préservation et celle des merveilles qui en résultent. Nous aimons les traditions et croyances locales qui sont liées aux objets que nous partageons avec vous. C'est pour cela que notre Galerie d'Art a vu le jour.

Elle rassemble des oeuvres uniques, authentiques. Issues des plus belles réglons d'Asie et de collections plus contemporaines, en nombre limité. Art tribal en bois, sculptures délicates, pièces en métal martelé, fossiles, panneaux sculptés de motifs ancestraux autant d'objets d'art que nous vous proposons d'admirer, encore et encore.

Livraison recommandée : 70.00
Disponible
Expédié sous 24h
780,00 €

ou payable en 3 fois sans frais

Panneau de Tongkonan

Ce panneau en bois sculpté est un magnifique triangle ou "segitiga", issu de la culture Toraja. sa forme particulière est dûe à la forme des toits des maisons traditionnelles Toraja, nommées Tongkonan, ou d'une structure cérémoniale. Aussi ce panneau figurait-il tout en haut de la façade, sous la pointe du toit servant de auvent.

Les gravures du panneau représentent des motifs circulaires tourbillonnants et deux figures animales. L'ensemble a été peint avec des pigments naturels.

Art Toraja

Le bois gravé est incrustré de chrysolite (pierre semi précieuse de couleur jaune constituée de silicate de fer et de magnésium) qui orne généralement tous les pans de murs extérieurs de la maison.
Dans l'art Toraja, l'image du poulet est un symbole de justice, de labeur et de courage. Le cercle, quant à lui, symbolise la vie.

Cette oeuvre sera parfaite pour une collection de décoration d'art.

Culture Toraja

Le peuple Toraja est originaire des montagnes du nord de Sulawesi. D'ailleurs, le nom Toraja signifie "Peuple des hautes terres" pour leurs voisins. Société fondée sur le pouvoir aristocratique et la richesse des familles, le peuple Toraja est renommé pour la beauté primitive et tribale de ses ornements de maisons, mais également pour ses rites funéraires et ses tombes rupestres.

Oeuvre vendue avec un socle sur mesure en laiton patiné.

Origine : Hautes terres centrales de Sulawesi (Célèbes, archipel indonésien des Grandes îles de la Sonde)

Matière : Bois, socle laiton

Datation : Approx. 1980

VOS AVIS

INFORMATIONS TECHNIQUES

Dimensions: L70cm x P09 x H134
Matière: Bois
Poids (kg): 5.30
galerie-art-objet-artisanal-rue-de-siam