Une entreprise pionnière

Rue de Siam a toujours été une entreprise pionnière dans le respect des espaces naturels à protéger. Nous sommes parmi les premiers à avoir inventé des meubles en racine de teck, en teck recyclé, en bois de bateaux, …
Tous nos bois sont soit recyclés, soit des bois de plantation. Nous ne participons pas à la déforestation.

Le label SVLK

Rue de Siam - Logo du FLEGT, organisme européen veillant à l'applications des normes environnementales dans l'exploitation forestière

Outre notre engagement moral, nous garantissons le label SVLK – TIMBER LEGALITY VERIFICATION (vérification de la légalité des grumes)- dont la réalité est surveillée par le Ministère de l’Agriculture français, et les instances Européenne sous le label FLEGT.

Ce label est contraignant mais nous sommes de tout cœur avec ces promoteurs car il est grand temps de mettre un terme aux pillages et dévastations en Papouasie comme à Bornéo, qui rasent les forêts primitives, ne payent pas le bois à son juste prix, et chez nous vendent à prix bradé des meubles …non payés.

La traçabilité: un gage d’écologie

Editeurs, nous sommes à l’origine de tous nos meubles, et en contrôlons directement tous les stades de la fabrication. Nous sommes ainsi à même de vous assurer de leur parfaite traçabilité.
Cette traçabilité est un gage d’écologie, d’engagement humain, mais aussi de qualité.

Aujourd’hui, Rue de Siam réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaire avec des bois recyclés. Chacune de ces planches à son histoire, sa personnalité ; aucune n’accepte de rentrer dans le circuit habituel de la mondialisation / appauvrissement / industrialisation / conformisme qui est le lot de 99% des produits vendus en France.

Rue de Siam est éditeur de Pièces Uniques POST-INDUSTRIELLES : Ecologiques, Responsables, Uniques, Fonctionnelles, Durables.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites suivants: